Entrer dans Denis Draw

Beelog Auteur - Concepteur & Compositeur de Logiciels

Ouvrir la page de présentation de la version15.5


Compatibilité : pour Windows Seven et aussi WindowsTM Huit & Dix.
Lire la documentation qui semble être exhaustive !



Un procédé de conception graphique qui est tellement complexe que personne ne le reproduit alors qu'il est simple d'utilisation!
Cette version 16 fonctionne avec Windows10 et 11 mais aussi versions précédantes de WindowsTM.
Celle-ci respecte le standard de Windows et le format des fichiers Ato de la version 16 offre une compatiblité ascendante.

Un message préconisant l'installation préalable par le système d'utilisation de MicrosoftTM
devrait vous permettre de l'installer tout de même à condition d'utiliser la séquence Informations complémentaires.


Un logiciel logiciel libre qui est developpé en france par un auteur qui a 57 ans.  Si vous savez vous servir d'un navigateur Web,
que ces pages se suivent mais ne se ressemblent pas
alors lisez le sommaire ou bien l'index iPhone.
Compatiblité µmicroprocesseur fonctionnalités et spécification minimum Atom fréquence 1 Giga-Hertz, mémoire 2 Giga-octets.

Toutes les suggestions sont bienvenues et particulièrement appréciées.


Philosophie - le progrès partagé :

Comme nous nous en rendons compte, il n'y a pas d'univers où le progrès se développe équitablement il suffit de regarder la télévision pour se rendre compte des difficultés rencontrées par les différentes civilisations sur le globe de notre planète.

En effet ici richesse et opulence et ailleurs rien qui n'existe seulement le vide conceptuel.
Pas toujours évident semble t-il de se développer sur l'espace de notre terre. Mais pourquoi ?
Constatons alors les faits : richesse et pauvreté se côtoient parfois pour d'étrange raison, certain semblent bien en profiter et d'autre pas.

On pourrait bien sûr parler de l'éducation, mais elle est obligatoire pour tous jusqu'à 16 ans.
La clé ne serait-elle ailleurs ? Serais-ce donc, les apparences qui sous un vernis impécable nous poussent à le croire ? L'aspect des choses n'est pas toujours le même ou bien nous ne savons peut-être pas toujours l'apprécier.

Mais puisque nous ne sommes peut-être pas si différents et comme nous sommes par définition,
des être égaux alors pour cela il me semble que cette évidence est sommes toute insuffisante.

Denis Bertin Stéphane
Une photographie prise dans un métro du Vésinet
Auteur Compositeur de logiciel
Outstanding European Standard Award 1995
Artiste Digital

Voir une image est une mini-application destinée à visualiser des images pixelisées.
Dans cette version, 5 effets spécifiques permettent différentes applications à l'image ainsi considérée.
De plus, la version d'aujourd'hui incorpore des filtres en couleurs.
Agir avec la molette de la souris après avoir ouvert une image pour ajuster l'image sur votre écran.
Cette version incorpore la possibilité d'effectuer un flou Gaussien.
Intègre trois rotations circulaires, à droite ou à gauche (dans le sens horaire ou anti-horaire) ou à 180° dans le menu effets.
Possibilité d'effectuer une séparation quadrichromique de quatre films cyan, magenta, jaune et noir que les imprimeurs appelle CMJN. Utiliser (ces fonctions) avec la touche Ctrl vous obtiendrez l'opposé de ce calcul.
Les touche du clavier ':' et '!' permetent d'orienter l'image au degré près, conjugée avec la touche Majuscule alors cette rotation s'effectue par pas de 0.25 degrés.
Dispose aussi de quatre options que je vous laisse découvrir, mais l'une d'entre elle affiche un réticule, une autre une grille de repére ou un rectangle d'encadrement.
Et encore la fonction qui permet de diviser une images pixelisée au quart de sa résolution avec un anti-aliasing.
Si la molette de la souris est utilisée conjointement avec la touche Ctrl, alors l'image visualisée tourne sur elle même par pas de 5° d'angle dans un sens ou d'en l'autre. Avec la touche majuscule la rotation s'effectue par pas de 1°.

Installer Voir une image

D'autre réalisations de mini-logiciel en code sources a compiler avec le compilateur Delphi:

Ce qui a changer dans la version 14 actualisée aujourd'hui le 2 setembre 2020 sur ce site web, consacré à denis-draw :

  1. Ajout d'une palette qui s'incruste dans un des panneau avec des fonctions parmi les plus utile ouvrir copier coller...,
  2. Cette palette sait reconnaître le clic droit de la souris dans certain cas et indique si c'est bien une image bitmap qui est située dans le presse-papier.
  3. Amélioration de l'export SVG (scalable Vector Graphics) d'inkscape par exemple mais aussi illustrator des images qui sont tramées
  4. Cette version 12, utilise des boîte de dialogue Non Modal (Bloquante) dans le menu attributs ainsi que dans le menu placer.
  5. Comme vous pouvez le constater les bouton OK et annuler ont disparus et une petite bulle d'aide remplace le bouton aide.
  6. Ces boîtes de dialogues se souviennent de leurs positions d'une cession d'ouverture à l'autre et leurs visibilités est aussi enregistrées dans la base de registre.
  7. Réagencement du menu fichier en plusieurs section et réouvrir un fichier récent s'affiche sous l'entrée ouvrir un fichier...
  8. Le menu sélection fait aussi son apparition dans le menu principal, avec les fonctions comme tout sélectionner par exemple pratique.
  9. Re-design de la palette des calques du ruban, qui s'actualise et s'agrandit en fonction de la taille des libellés (les noms des calques).
  10. Affichage d'un écran d'ouverture violet qui peut être désactivé, avec des options nouveau, ouvrir, coller l'image dans le presse papier at affiche aussi si un paramètre dans la ligne de commande est reconnaissable.
  11. Ainsi que les noms des derniers fichiers utilisés et la taille en octet de ces fichiers ainsi que la date de ces fichiers (les X-Files).
  12. Des goulottes qui permettent de dimensionner individuellement la largeur de chaque panneau avec la souris ou dans une boîte de dialogue (menu panneau).
  13. La taille de la typographie du ruban contextuelle, peut être redéfinie en majuscule où en minuscule en cliquant avec le bouton droit dans l'intitulé en bas du panneau des éléments.
  14. La possibilité dans les cotations de définir une côte de référence et sa mesure pour que les autre cotations s'ajustent en fonction de celle-ci (en temps réel).
  15. Le dessin de tangentes sur les courbes de Béziers qui sont aussi personnalisable (couleur, style) dans le dialogue des cotations, s'affiche en temps réel.
  16. La reconnaissance aussi des fichiers au format WebP, en lecture ou en écriture, ainsi que le format Tiff en écriture.
  17. Les styles de ligne du module d'importation des fichiers Dxf, d'AutocadTM sont aussi reconnus.
  18. Attribution dans le dialogue des styles de lignes d'une épaisseur de tracé en centième de millimétre.