Des dégradés qui ne sont ni parallèles ni concentriques.

Le dialogue dégrader permet de remplir une surface avec des couleurs qui s'affichent parallèlement ou concentriquement.

Si vous voulez suivre un autre chemin de dessin, c'est aussi possible, avec les fonctions entre-deux ou interpolation.

Qui vont ensemble définir des courbes intermédiaires, à partir de deux autre courbes. Pour cela, une restriction elles doivent être composées du même ensemble de primitives de dessin.

Utilisez les outils de dessin habituels pour décrire un chemin de dessin ou une courbe et pour obtenir la même composition d'éléments utilisez la fonction dupliquer du menu édition ou la combinaison de touche CRTL+W ou son pictogramme qui va déplacer la courbe originale parallélement d'un centimètre. Cette courbe une fois «clonée» devient la sélection active et vous pouvez alors la déplacer ou retoucher la position de ces points de contrôle.

Sélectionnez ces deux courbes, avec l'outil tout-sélectionner si seulement ces deux courbes sont sur le calque actif, sinon avec l'outil flêche et la touche CRTL pour tracer un rectangle qui les encadre stritement. Les fonctions entre-deux ou interpolation s'ajoutent dans le ruban dynamique ou dans le menu popup. Mais avant de les utiliser il faut au préhalable donner une épaisseur de dessin de 5 à 20 dixièmes de millimètre avec l'attribut de dessin épaisseur de contour pour obtenir une surface uniformement remplie.

NoteLa fonction interpolation permet de placer des points de couleurs intermédiaires.