Prenons un exemple simple de ce qu'a dit le gros et grand croix qui bien sûr est faux.

J'ai tout d'abord acheté une calculatrice Ti-57 de Texas-Instrument en 1981 quand je suis rentré au lycée Henri-Brisson à Vierzon.
Elle, cette calculatrice était programmable et avait une mémoire de 50 pas de programmation sûrement des octets - et 8 mémoires de stokage différentes pour Stoker des nombres affichés en décimal Puis j'ai obtenue un Zx-81 que l'on m'a prété avec l'aide du club Micro-Cher quai du Cher, qui est exposé par exemple comme je l'ai dit à Guillaume Romain à la cité des sciences de la Villette sous une cloche en verre il m'a dit pourquoi faire des dessins aussi nul ? disont «semi-graphiques» avec ton Denis-draw je lui répond «il y a bien un Zx-81 qui est exposé à la Vilette».

Ensuite je me suis acheté un Oric-1, qui était un petit micro-ordinateur avec un microprocesseur 6502 de Rockwell. Et encore un Atari St, que je suis allé acheter en 1986 à paris avec mes économies équipés lui d'un 68000 de Motorola. Et tout en poursuivant mes études techniques, je me suis abondamment documenté sur l'utilisation de tous ces appareils dont je me suis fait une spécialité.

Donc avec ce qu'il prétend : il n'y a plus touché depuis et avec ce que je vous raconte et écrit au quotidien vous pouvait vous rendre compte du mensonge des soi-disant élites et d'ailleurs je poursuis.

Avec cette Atari et sa documentation et aussi les magazines spécifiques, et essayant de comprendre tous ces langages informatiques, et surtout l'assembleur ainsi que les codifications en C avec lequel il était développé ce systeme graphique sur Atari s'appelait GEM pour Graphics Environment Manager un bien grand mot.

J'ai écrit par exemple une loupe en assembleur pour obtenir une vitesse d'execution plus rapide que l'exemple donné dans cette revue, qui était codifié en langage C dans la revue St-Magzazine.

Pourvue de ce prototype il me semblais néccessaire de l'optimiser pour obtenir un tracé plus rapide - quelle découverte ainsi de maitriser plusieur langage et de pouvoir les comparer. D'ailleurs j'ai aussi récemment écrit à nouveau cette loupe pour l'intégrer à mon logiciel Denis-Draw 7 mais cette fois en langage Pascal pour Delphi avec lequel je développe ce logiciel.

Ensuite un fait primordial comme je l'ai raconté hier à mon coiffeur, le fait de dessiner sur un écran digital avec le mode Xor pour tracer une ligne sur une autre. Bien sur cette fonction Xor fut instruit par un de nos professeurs qui sans se doutait de ce que nous ferions avec nous expliquait l'algèbre Booléen, au lycée Leegt HB. Mais effectivement le tracer de segment de droite dans la mémoire de cette ordinateur avec l'algorithme de Brésenham ne comportait pas ce fait ce mode Xor et je l'ai réécrit en assembleur le langage dit «machine» que l'on nomme le microcode actuellement celui des microprocesseurs ce qui permet dans ce mode d'obtenir l'inverse du dessin précédant qui donne l'image avant d'être recouverte par le même tracé.

Si C =A Xor B, alors A = C XOR B ou B = C Xor A

Einstein lui par exemple à découvert une équation fondamentale qui fut la source de bien des conflits, tout du moins, il me "semble". j'ai réalisé par la suite que le logiciel que j'avais conçus à 16 ans environs était et est devenue Autocad et ceci en présentant ces méthodes simplement. C'est tout aussi faux de croire cela car je suis le principal auteur de cette réalisation que j'ai entrepris dans la tiédeur du fond morigny à Bourges le soir, sur un clavier comme les unités utile et wutil que j'ai patiemment et mis au point tout doucement tout simplement. Ces méthodes furent écrites en Turbo-Pascal avec le système d'opérationnel MS-DOS.

Prenons un autre exemple notre professeur d'anglais en second nous faisait lire des textes simples d'initiations à la découverte de la langue anglaise car quand j'ai découvert la vrai presse de la micro-informatique telle quelle se présentée à l'époque avec des revues prestigieuses tout ceci est sa faculté de nous prendre pour de simple enfant qui avait pour nous intéré de l'apprendre.

Nouvel appel d'offre : Il faudrait créer un questionnaire à choix multiples QCM, dans lequel la plupart des questions seraient inutiles pour la plupart mais l'une de ces cases à cocher pour rire serait la suivante avez vous des qualités d'asticots, pour cela une centaine de personnes devrait se réunir et remplir ce QCM, alors statistiquement une vingtaine de candidats seront sélectionnés, les meilleurs ceux dont nous avons besoin pour réhabiliter le palais des glaces à Versailles pour les nettoyer et rendre tout ceci acceptable pour la venue du ministre des «glaces à la vanille» il parle parfaitement le François.


Ceci n'est pas une pipe disait le peintre Magritte et dessinait une pipe

Écrit par denis Bertin