Ce qui a changé dans la version 15.5 actualisée aujourd'hui le 15.1.2023 :
- Écriture du flux au format Bionic en binaire pour que la lecture et l'écriture des fichiers natifs de denis -Draw soit 12 fois plus rapide et incorpore les images Bitmaps systématiquement.
- Affichage de la prévisualisation des fichiers au format Bionic dans la fenêtre principale car c'est immédiat.
- La possibilité d'écrire et de lire depuis les fonction ouvrir ou enregistrer plus de formats différents comme si on utilisait le menu Exporter.
- De nombreuses améliorations au code dont la facilité d'utiliser un mode de tracé itératif pour calculer des suites de segments consécutif avec un pointeur sur ces coordonnées.
- Des fonctions supplémentaires dans le menu attributs des trames et dans le ruban une fonction mouchetage.
- Une grille découpée en carreau ayant quatre divisions indiquées par des traits gris très clair ou pas qui se colore différament selon l'état de la case N/B (Noir ou Blanc).
- Des outils supplémentaires s'affichent aussi en bas de la palette Werks pour dessiner des organigrammes ainsi qu'une flèche orientable et ajustable.
- Des touches de couleurs, quatre selon quatre positions permettent aussi de dessiner des ordinogrammes en ajoutant des symboles quand on clic avec la touche gauche de la souris sur une de ces pastilles vertes.
- Dans le menu édition la fonction conservée la sélection efface tous les autres éléments différents de la sélection active quelque soit sa composition et le nombre d'élements sélectionné.
- Dans le menu édition à nouveau le sous-menu copier spécial qui permet bien plus de fonction que d'habitude dans ce menu.
- Le lancement initial de denis draw avec un menu réduit pour qu'il semble facile à utiliser puis avec le menu système le menu complet peut être affiché : un logiciel qui devient à complexité croissante.
- Le mode Dark Screen ou mode sombre des boîtes de dialogues s'adapte avec une visualisation des boutons radios et des cases à cocher différentes de Windows et n comportement qui ressemble à Android.
- Le passage dans le presse-papier de données vectorielles plutôt que des images pixelisées en bitmap uniquement pour placer dans Open-Office vos dessins et représentations car O-Office sait avec la fonction coller spécial reconnaître ce format vectoriel et l'indique.
- La sortie vectorielle au format exportable vers Inkscape le format XAML qui peut aussi être convertie avec d'autre format vectoriel avec la touche WEBP si l'on clic avec le bouton droit de la souris sur ce Mot du ruban dynamique.
- Obtenir dans le menu Pixelisée une séparation quadrichromique avec la fonction Andy WarHoll ou des nuages de croix qui peuvent être coloriées avec la fonction Remplacer les points par des motifs en forme points de croix et les fonctions du menu afficher des croix.
- Une énorme amélioration de la sortie vers le Ray-Tracer Persistence of Vision dans un script Ascii au format *.pov vers ce logiciel de rendu et de tracé que vous pouvez paramétrer vous même en lisible depuis l'éditeur de PovRay pour ajouter ces effets de texturage ou de colorisation propre à ce programme.
Ce qui a changé dans la version 15.6 actualisée aujourd'hui le 31.1.2023 :
- La lecture des fichiers Hpgl Helwet Packard Graphics Librarie qui est effective avec la reconnaissance des instructions cercles.
- L'ouverture par Open Office et Inkscape des fichier à la norme des Dxf d'Autocad.
- Des fonctions du ruban situé en bas de l'écran sont affichés verticalements avec des commentaires et sont instantannées.
- Des fonctions du ruban dynamique qui lui aussi pour celui du haut de l'écran sont affiché verticalement aussi.
- Des points de croix de l'outil ligne en forme de cercle dont le rayon et la concentricité sont ajustable dans le menu Affichage.
- Des options d'interface pour les nouveau pannau dans le menu système reformé ainsi que dans le menu Options.
- Le Xaml qui sont les textes True type non vérifier car Inkscape ne sais pas les relire problème de redimmentionnement.
Ce qui a changé dans la version 15.7 actualisée aujourd'hui le 1 Février 2023 :
- Glisser déposer un ensemble de fichiers comme des fichiers *.hpgl ou bien *.dxf mais uniquement l'un de ces types à la fois sur la fenêtre de Denis-draw pour les convertir dans son format natif en *.bio dans le même répertoire.
- ReFormulation de l'éditeur de pictogramme des trames du menu attributs avec des touches raccourcies comme c pour copier v pour coller oou Maj Insert et d pour Dupliquer, sait enregistrer en Png.
- Amélioration de l'export Dxf qui utilise des fonctions plus rapides en écriture et sait trouver les commentaires dans ces fichiers Dxf en lecture ayant le code 999.
- Les Dxf exportés savent aussi enregistrer des Lines plutôt que des polygones avec des vertex ils sont remplacés.
- Et les cases à cocher du dialogue Dxf sont enregistrées dans la base de registre pour être réattribués d'une cession à l'autre.
- Les fichiers Dxf seront aussi exportés vers un autre logiciel de dessin avec d'autres options et des cases à cocher supplémentaires avec aussi 256 couleurs en sortie et une compatibilité à nouveau avec Qcad et aussi Inkscape.
- Reformulation aussi du calcul de la fonction cherche la délimitation du cadre de la sélection qui était en erreur en mode Optimisé, Marc ma dit du fait du code comme si c'était de l'assembleur.
Ce qui a changé dans la version 15.8 actualisée aujourd'hui le 1 Mars 2023 :
- La touche Tabulation devrait et peut intéragir beaucoup plus rapidement car un traimenet asynchrone du panneau de contrôle pour générer son affichage ralentie de faôn moindre l'aspect de l'affichage.
- La détection avec l'outil flèche de sélection fonctionne avac un ensemble de segment de droite différent en fonction de l'épaisseur de ligne en plus du fonctionnment initiale.
- Les outils Werks de la palette peuvent être incrusté aussi bien à droite qu'a gauche avec l'icône ancre.
- Todo : A faire les segments en mouvement et les pastilles avec l'outil flèche avec les grilles pour être callés sur cette grille avec cet outil.
Ce qui a changé dans la version 15.9 actualisée aujourd'hui le 27 Mars 2023 :
- Dans le menu pixelisée j'ai ajouté remplacer une plage de couleur par une autre couleur ou bien une variation de la luminosité ou de teintes de gris.
- Ainsi que le panneau de la palette des couleurs Dxf, avec des modificateurs des attributs relief ombre et lumière.
- Dans le menu fichier les menus disjoints import et/ou export sont plus facile à discerner indépendament pour comprendre.
- L'export Dxf avec de nouvelles cases à cocher avec des options qui permettent à nouveau de sortir les fichiers Dxf pour InkScape ou Open Office.
- Application de projections et de déformations à un groupe constitué de plusieurs éléments.
- la fonction du menu fichier Exporter vers PovRay est amélioré pour sortir les facettes des perpective elles peuvent être texturée et son dialogue de paramétrage aussi.
Ce qui a changé dans la version 16.00 actualisée aujourd'hui le 11 Mai 2023 :
- Reconnaissance de Corel WordPerfect qui sait lire les fichiers au formats Pdf de denis-draw.
- Lettre dans une case, converti chaque caractère d'une ligne de texte en image bitmap individiuelle comme si c'était des cubes pour enfants à déplacer.
- Menu Import et Export avec une décomposition de cette fonction et chacuns des formats c'est plus facile à comprendre avec ce fonctionnement.
- Retouche pour la version Dark des dialogues du menu Options qui n'était pas terminé.
- Disposer et insérer un tableau de libellés dans le sous-menu Placer un tableau qui peut être coller depuis Open-Office et ces cases recolorisées.
- Application des dimensions du document avec le dialogue taille du menu Options.
- Utilisation d'un tableau pré-calculé de racine de 2 pour amélioré l'affichage des panneaux ce qui accèlère le fonctionnement de la touche tabulation.
- Affichage de la distance entre deux points qui se suivent dans la console d'exploration.
- Touche F9 pour effacer le calque courant ou bien supprimer le calque actif si plusieurs calques sont présents.
- Des fonctions de tramages dans la palette «comme paint» (touche Escape) avec l'outil de remplissage qui s'appel Flood-Fill en Anglais.
- Changement de l'affichage de la ligne des statuts qui montre un gradian et sait se colorier différemment en mode sombre.
Je bosse sur denis draw aujourd'hui le dessin des facettes en perspective visualisé par le ray-tracer Persistence of Vision on lui donne une géométrie
il trace et dessine la scène en fonction d'un objectif, j'ai ajouté une projection dans ce module des fuyante en perpective qui peuvent être texturé
ceci s'applique au polygone quelconque ainsi qu'au texte de typographie et aux typo truetype de Windows (tm).
Des poteaux en formes de cylindres peuvent être ajoutés régulièrement et son ajustable en rayon et en couleur ces polygone peuvent être dessinés
avec une épaisseur de filet qui donne un aspect arrondis aux figure comme des coins ronds voir les valises des musicien qui sont protégé
ainsi avec ces cylindre que j'avais déjà réalisé en 1994-95 avec le ray tracer francais Luxar de stéphane Marty bien qu'il ne soit pas accessible
en téléchargement Pov-ray lui le fait aussi bien et il est très rapide sur de multiple coeur de calcul en parallèle j'ai un iCore 9, avec 16 unités de calcul sur la puce.
|